Savez-vous ce qu’est le mélangisme ? Il s’agit d’une pratique sexuelle qui consiste à échanger provisoirement ses partenaires sexuels entre couples mais sans ce qu’il y ait d’acte de pénétration (à la différence de l’échangisme). Il s’agit ainsi d’une approche plus douce, qui peut être idéale pour s’initier au libertinage !

Des rapports sans pénétrations hors couple

Comme nous l’avons déjà dit c’est là la grande différence avec l’échangisme au sens strict. En effet, lors de rapports entre mélangistes il pourra y avoir des caresses, des baisers, des masturbations mutuelles, voir des fellations ou cunilingus mais pas de pénétration avec un partenaire étranger (en dehors de celui de son couple donc).

Une approche plus douce que l'échangisme pur

Le fait qu’il n’y ai pas d’acte de pénétration permet d’avoir des rapports plus « détendus ». Ainsi, c’est avant tout la sensualité qui est mise en avant, les ébats étant plus tournés vers l'érotisme.

Si vous êtes novice dans le milieu du libertinage, vous trouverez dans le mélangisme une approche plus douce. Il pourra ainsi s’agir d’un premier pas avant d’envisager des rapports échangistes avec des actes de pénétrations.

A noter que du point de vue sanitaire une telle approche, sans aucune pénétration, permet de limiter les risques de transmission de certaines maladies sexuelles (comme par exemple le SIDA). C’est ce qui explique que dans certaines communautés cette pratique de la sexualité de groupe se soit développée.

Mélangisme à Paris, Lyon, Marseille

Le mélangisme, une pratique séculaire

En effet cette pratique a vu le jour au XVIIIe siècle, dans les milieux libertins. A l’époque elle était surtout pratiqué par des intellectuels.

Aujourd’hui on trouve des hommes et des femmes mélangistes dans toutes les catégories socio-professionnelles et dans toutes les tranches d'âge. Les pratiquants peuvent donc aussi bien être des jeunes, que des personnes plus âgées.

Rencontrez des partenaires sexuels dans votre région avec notre site Carré Libertin!

Notre site de rencontre pour libertins et coquins est la plateforme idéale pour tous ceux et celles qui souhaitent joindre des personnes ayant les mêmes désirs.

En effet avec notre annuaire vous allez pouvoir trouver très facilement des hommes, femmes ou couples mélangistes et de tous âges près de chez vous. Que vous habitiez sur Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg... il vous suffira de vous inscrire, ce qui se fait en quelques minutes seulement, puis de compléter votre profil en prenant bien soin d’indiquer vos préférences sexuelles. Vous pourrez ensuite faire une recherche par département ou ville et voir les fiches de présentation de plusieurs milliers de libertins répartis sur tout le territoire et initier avec eux un échange.

Notre site vous offre la possibilité de discuter par tchatcam sécurisé, par webcam, de vous envoyer des images ou des vidéos, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour s’amuser et passer des moments coquins à plusieurs.

Gardez aussi à l’esprit que notre site vous permettra d’entrer avec des amateurs appréciant différentes sexualités : voyeurisme, candaulisme, triolisme, etc. A vous de faire votre propre sélection parmi tous les membres que nous regroupons ici.

Voilà, nous espérons vous avoir renseigné. Rejoignez vite notre communauté !

Commentaires